Les magasines des salles d'attente

Publié le par Izzie

ATTENTEMAGdetail.jpgEn ce moment, je passe beaucoup de temps chez les docteurs, un peu trop à mon gout si vous voulez tout savoir, mais quand bien même, il semblerait qu'il y ait une règle à laquelle chaque docteur / spécialiste ne déroge jamais...


Pourquoi n'y a t'il que de vieux magazines datant de Mathusalem à moitié déchirés dans les salles d'attente ?!

 

Ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas les moyens d'investir, on va dire, une fois par semaine dans une revue de moins de 5 euro, bon allez soyons fou allons même jusqu'à 8 euros maximum ?! C'est vrai, les médecins, docteurs n'ont ils pas les moyen de racheter le dernier Paris Match / Voici / Gala / Elle ou je ne sais quelle autre revue de leur choix pour nous aider à tuer le temps ! Non parce que parfois l'attente peut être très longue....

 

Prenons le cas de mon généraliste, quand je prends rendez vous l'attente reste correcte, entre 10 à 30 min je dirais, mais lorsque je vais en visite libre, sans rendez vous... Humm cela peut durer une éternité ! Encore plus si ce jour là, c'est la jeune doctoresse qui le remplace ! (Non pas que je ne l'aime pas, je n'ai rien contre elle c'est juste que bon... l'attente n'est pas la même...) Avez vous déjà passé près de 4h dans une salle d'attente avec seulement de vieilles revues, tellement vieilles que vous les avez déjà toutes lues lors de vos précédentes visites l'année derniere ! Non ? Bin moi si !!!

 

plus-vieux-magazine-de-salle-d-attente-898Et oui, on se retrouve à lire les mêmes titres de scoop tout frais d'il y a 3 ans ! Et là je parle de seulement lorsque l'on a la chance d'avoir une revue qui ne soit pas une revue comme "Vie de Famille"... la revue que l'on reçoit tous dans notre boite aux lettres et que l'on jette sans lire !

Vous me direz qu'il faut prévoir l'attente, prendre un bon roman pour anticiper les mauvaises lectures...

 

Mais tout de même, j'en viens à me poser la question suivante: 

Ne gagnent ils pas suffisament d'argent pour nous renouveler leur vieux stocks de magasines ?

A moins qu'il ne pensent tout simplement pas à nous qui subissont l'attente et parfois les autres patients le plus calmement possible (bon d'accords parfois pas si calmement je vous l'accorde)?

 

Alors si toi, de l'autre côté de ton ordi tu me lis et que tu es un docteur... on peut toujours rêver n'est ce pas, Aie pitié de nous pauvre patient...

Pense à nous qui attendons pour ton savoir et renouvelle / change tes magazine une fois par semaine, bon ok, 2 fois par mois... N'attends pas que l'on ait pitié et que l'on t'en fasse don...

Pense à jetter les magazines ou le prix est toujours en Franc / date de plusieurs années (à moins que l'article ne soit super méga interessant mais soyons réaliste, ce n'est que rarement le cas !)

Pense à ton patient qui vient te voir une fois par mois au moins ou si ce n'est plus et qui connaît ton stock de revue sur le bout des doigts?

Oui pense à eux et qui sait peut être qu'ils t'en remercieront aussi en t'offrant une boite de chocolat ?!! Qui sait, tout peut arriver n'est ce pas ?!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Emma 28/06/2011 21:00



mon médecin aime le golf, pas moi... je te comprends et compatis



Izzie 29/06/2011 01:07



Aie que des magazines de Golfs ? Je crois que je préfére de loin des magasines datant de l'époque du franc.....