Instagram, le twitter pour Iphone du monde de la photo

Publié le par Izzie

http://img824.imageshack.us/img824/3176/instagram5.jpg

Attention, ceci est un billet interactif, à toi de découvrir comment...

 

Il y a quelques jours, j'ai découvert redécouvert l'applicaiton Instagram sur Iphone.

Je l'avais installé il y a très longtemps de cela, il y a peu être plus d'un an mais à cette époque, j'étais plus branchée Hisptamatic que Instagram sans compter le fait que j'avais perdu mon login et mot de passe et impossible de remettre la main dessus !

Du coup je me suis crée un nouveau compte, tout beau, tout neuf de derrière les fagots ! Et j'ai commencé à découvrir réellement le potentiel de la bête l'appli.

Le principe est assez simple en fait, on prend des photos, on y applique un filtre, on les publie sur notre compte et la d'autres utilisateurs peuvent nous suivre, aimer nos photos et les commenter. Bien sur, ça ressemble beaucoup à Twitter tout cela mais au lieu de parler avec des mots, on parle avec des images.

 

Je trouve l'idée de cette appli vraiment sympa et plutôt un bon plan pour rendre nos photos d'Iphone qui sont bien mais sans plus à sympa. Les filtres qu'ils proposent donnent un bon petit rendu et le fait de pouvoir rajouter du flou circulaire ou faire un effet de miniature est assez bien pensé et pratique.

 

Après c'est sur, on y trouve de tout, des gens qui prennent des photos avec leurs super appareils photos numérique de feu de Dieu et les mette ensuite sur l'appli enfin moi j'appelle ça tricher ou bien des personnes qui comme moi, ont décidé de la jouer entièrement Iphone et de l'assumer ! 

 

J'ai même décidé que j'allais en profiter pour faire mon tout premier photo journal journalier made in Instagram.

Le principe : Prendre une ou plusieurs photos dans la journée, d'endroits ou je me trouve ou de chose que je vois, fait ou qui me plaisent et les publier sur Instagram et les jours de grandes bontées sur Twitter ! Genre j'ai une vie ultra palpitante et intéressante à t'en faire baver d'envie.

http://img141.imageshack.us/img141/1378/instagram4.jpg

Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de "follower" ou si une de mes photos deviendra un jour populaire mais moi je kiff trop de le faire ! T'as vu, je me mets à parler Jeun's. Au cas ou tu te serais fugacement poser la question, oui on peut aussi devenir populaire sur Instagram... C'est un peu beaucoup comme dans le monde de la blogosphère en fait, tu as les populaires et les autres...Bon tu l'auras compris, moi je fais partie de la catégories des autres, les Outsiders qui rament indéfiniment pour jouer dans la cour des grands. que ça soit dans Instagram, Twitter ou la blogo !   Y'a vraiment pas de justice, c'est moi qui vous le dit !

 

Au cas ou toi aussi tu as l'appli et que tu souhaiterais voir les petites photos de ma vie quotidienne, tu pourras me trouver sous le pseudo "Chroniquesdizzie". Comment ça, je fais pas dans l'original ? On ne t'a jamais dit qu'il fallait rester simple ?

N'oublie pas de cliquer sur le bouton S'abonner au passage, ce serait ultra cool de ta part...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

stela 05/12/2011 18:03


Rohhhh je ne peux pas avoir cette appli, j'espère que tu auras pleins de jours de bontés!! Et pareil je fais parti des "autres" mais je crois qu'on est beaucoup ^^

Izzie 05/12/2011 19:07



C'est pas grâve ça, tu peux faire la même chose mais sans passer par instagram. ;) Suffit juste de publier une photo de ta journée sur twitter avec en Hashtag #twitterphotoproject. L'important
c'est de s'amuser ! ;)