Mobilisation vers l'Emploi

Publié le par Izzie

 

http://img24.imageshack.us/img24/2271/poleemploi.jpg

 

Les amis, il semblerait qu'un miracle se soit produit !

Ma conseillère Pôle Emploi m'a inscrite à la prestation de service "La mobilisation vers l'emploi" en moins de 2 semaines ! Mais que lui arrive t il ?

Serait ce sa bonne résolution 2012 que d'être enfin un peu plus productive ? Non parce qu'en 2011, question efficacité on repassera, après avoir pleurée et suppliée durant plus de 3 mois qu'elle m'inscrive au Bilan de compétence, voilà qu'elle fait preuve de réactivité ! C'est une première, il faut bien le dire. 

 

Mais alors, la mobilisation vers l'Emploi qu'est ce donc ? Il me semble que c'est Pôle Emploi qui fait appel a un autre organisme pour nous aider dans l'accompagnement à l'emploi.

En d'autres mots, le JOB de nos amis chez Pôle de nous aider à trouver du travail ! Évidemment cette prestation est payée par Pôle Emploi, autant dire par l'état.

Vous n'avez pas cette désagréable sensation que l'on se fait avoir quelque part ? Payé un autre organisme pour faire le travail qu'est censé faire Po-pôle ?! Non mais quel ironie en fin de compte.

 

Alors oui, maintenant que je suis inscrite, je vais en profiter à mord de cette "formation" ou qu'importe comment on l'appelle, parce que que les choses soient dites, je compte bien en tirer un maximum de bénéfice. Et puis qui sait, peut être même retrouver un travail avec leur aide ? Bon entre nous, ça j'y crois moyen... de trouver un travail avec leur aide hein, pas de retrouver un travail parce que ça je suis sure que j'en retrouverais un, de travail, faut pas pousser non plus !

 

Donc rendez vous Lundi matin prochain, pour savoir en quoi consiste cette Mobilisation vers l'emploi. D'ici là, je ne peux que m'interroger, spéculer sur ce service et le nom évocateur qu'il a mais je ne peux assurément pas encore vous expliquer ce en quoi cela consiste réellement...

Patiente les amis... sur ce, je m'en vais envoyer encore des CVs et lettre de motivations à tout va......

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

FRAISETTE 24/01/2012 14:19


Izzie 24/01/2012 15:21



C'est ce que je fais et continuerais de faire. Je ne vais surtout pas me reposer sur cette formation "mobilisation à l'empoi" parce que bon si c'était cela qui nous permettait de retrouver du
travail, ça se saurait ! LOL


Non mais plus sérieusement, je suis curieuse de savoir ce que c'est aussi et de voir ce que je peux en tirer...