Le dernier feu d'artifice de la saison...

Publié le par Izzie

 

Pendant que certains hier soir, se trouvaient à Rock En Seine à écouter / regarder Massive Attack et j'en passe.... Moi, j'assistais à Nice, au dernier feu d'artifice de la saison ! 

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, feu d'artifice rime avec plage, mer, bateaux, musique...

C'est que dans le coin, tout les ans, à lieu le festival d'art pyrotechnique entre Cannes et Monaco...

Bon d'accord, cette année, je l'ai encore manqué !! Oui je sais, manque de chance... Mais bon pour me consoler, j'ai quand même eut droit à un petit feu d'artifice hier soir sur la Promenade des anglais ! Je vous l'accord, il était certe moins beau que ceux de Cannes ou Monaco, mais comme je n'en avais plus vu depuis des années, ça à fait l'affaire !

 

Laissez moi vous plantez le tableau...

Vous êtes sur la plage ou la promenade des anglais, face à la mer... Les lumières de la promenade des anglais s'éteignent une à une. Vous entendez les vagues s'échouant inlassablement sur la plage.... Et puis là, d'un remorqueur, sont tirées les premières fusées !!

Un son strident semblable à un petit missile que l'on lance s'ensuit d'une explosion sonore et lumineuse...

Et sans vous en rendre compte, vous êtes en train de pousser des petits " Whaaaouuuu ", " Ohhh...", " Que c'est beauuuuuu "... Bin oui parce que c'est aussi cela, la magie des feux d'artifices !

Vous visualisez bien le tableau maintenant ?.... Non ?! Vous avez un peu de mal... C'est pas grave, je vais vous aider !

 

 

 

http://a.imageshack.us/img844/8374/artifice.jpg

 

Et vous les feux d'artifices, ça vous fait penser à quoi ?!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article