La faute à mes cheveux

Publié le par Izzie


Il y a des moments dans la vie d'une femme ou l'on doit prendre des décisions importantes. 
Le moment d'aller chez le coiffeur et de changer de tête !  

Bin oui, parce que là, voyez vous, cela faisait pas moins d'un an que je n'étais pas allée chez un coiffeur !! Je vous vois vous exclamer derrière vos écrans " Quoiiiii !!!! Ce n'est pas possiiiiiiiible ! "

Soit, je vous l'accorde, ma tête ne ressemblait plus à grand chose ! En guise de coiffure, j'avais un casque sur la tête, des cheveux longs, pas tout à fait lisses, ni vraiment bouclés, juste suffisamment lourd et épais pour tomber uniformément autour de mon visage et ressembler à une coiffure de playmobil... 
Bon d'accord, j'avais quand même une coloration un peu sympa qui rattrapait un minimum le tout. Ok, ok... ça ne cassait pas des briques non plus mais au moins c'était toujours ça. 

Le problème avec ces cheveux trop longs, c'est que du coup, je ne savais plus du tout comment les coiffer ! Ils tombaient juste là et avaient le malheur de se prendre dans toutes les hanses de mes sacs, m'empêchaient de bien mettre mes écouteurs d'ipod
l'écouteur droit que l'on passe derrière la tête..., bref j'en avais tellement marre que cela finissait la plupart du temps en queue de cheval ! Bien que j'ai en horreur de me coiffer ainsi, surtout lorsque l'on n'a pas de frange ou mèches pour rendre cette coiffure un peu plus IN

Du coup, la semaine dernière, je suis ENFIN allée chez le coiffeur ! Je me suis lancée et je peux vous assurer que le coiffeur s'est bien amusé avec moi, il s'en ai même donné à coeur joie ! 
Ce n'est pas tout les jours qu'une femme arrive dans un salon et demande qu'on lui coupe au moins minimum 30 cm de long, que l'on effile le tout, face une coupe Rock'N Roll avec coloration, mèches de demi tête, patinage et compagnie.... SI SI SI les autres coiffeurs le regardaient avec envie et jalousie... HAHAHA

C'est que quitte à changer de look, autant le faire dans les règles de l'art, faire la totale !! 
Bon j'avoue, les cheveux chez moi, ils poussent vite, c'est ma malédiction exit les coupes courts et compagnie... Ça me reviendrait bien trop chèr ! 

Ce qui est bien avec les nouvelles coupes de cheveux, outre le fait que cela fasse du bien à notre crinière, c'est que l'on se sent plus sexy ! 
Bien oui, combien de fois après avoir changé de tête, vous êtes vous sentie mieux, belle, bien dans votre peau ?
D'ailleurs ne va t on pas changer de tête après une rupture ou autre... 

Ça chez moi, c'est ce que j'appelle le premier effet Kiss Cool... me sentir plus sexy, parce que du coup, le 2 ème effet Kiss Cool est que maintenant, j'ai d'avantage envie de maquiller ! 

C'est le retour du khôl en poudre autour des yeux pour assombrir mon regard et avoir un air plus sauvage, énigmatique, ensorcelant !! Le retour aussi du mascara Dior Noir ultra volumineux ainsi que le rouge à lèvre rouge pour parfaire le tout !... 

Et c'est qu'en plus ça paye ! La preuve, samedi dernier, les petits jeunots de 22 / 23 ans m'ont allégrement dragué au pub alors qu'une semaine auparavant, ils n'auraient même pas levé les yeux sur moi... 

Bon c'est dit, je n'attendrais plus 1 an pour me faire plaisir et retourner chez le coiffeur ! Et puis à partir d'aujourd'hui, je vais me maquiller tout les jours !!! Pour faire tomber ces messieurs comme des mouches... 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour<br /> Je me demandais depuis des années quel est ce rapport qu'entretiennent les femmes avec leur coiffeur. J'ai maintenant des éléments de réponse....<br /> Ca doit être sympa de changer de tête, un certain Louis et une Marie Antoinette s'y sont essayés, Louis a gagné......d'une courte tête..<br /> C'est étrange car moi après une coupe je ne maquille pas, et les jeunes femmes me regardent pas...LOL<br /> Mon deuxième effet kiss cool,  serait plutôt unkiss cold<br />   Bizz al1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Al1 !!<br /> <br /> Le rapport des femmes avec leur coiffeur est très complexe.... on se fait chouchouter, on nous glise des mots doux à l'oreille... Vous avez de très beaux cheveux Mlle, et très facile à coiffer....<br /> Petit massage capillaire au passage...<br /> Tu ne sais pas la chance que tu rates en étant un homme... à moins que... je connais un super coiffeur pour homme dans le marais à Paris ;)<br /> <br /> <br />
P
<br /> rien ne vaut un bon passage chez le coiffeur pour se sentir mieux. ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...<br /> j'y suis allée aussi y a pas longtemps : coupe courte et coloration<br /> mes cheveux aussi poussent vite, mais je n'ai pas la patience d'attendre alors je les coupe souvent. c'est grave tu crois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ah bin rien de grave dans le fait de se faire plaisir voyons... au contraire !!  <br /> Tu as raison, ça devrait être rembourser par la sécurité sociale... et si on leur soumettait l'idée ?!  <br /> <br /> <br />
J
<br />    Bonjour Izzie,  <br /> <br />    En ce moment j'ai aussi envie d'aller chez le coiffeur, pour changer de tête, me faire une coupe un peu rock, presque rasée sur les deux côtés et garder de la longueur sur le dessus,<br /> une épaisse et longue mèche... mais je me dis que si ça ne me va pas, je suis foutu! J'aimerais avoir le courage de le faire, peut être après avoir fini mes examens! Bonne journée. <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hello Jolies Jambes ! <br /> <br /> Alors le meilleur conseil que je puisse te dire, c'est de trouver un coiffeur "branché" qui a l'habitude de faire ce genre de coupe un peu Rock'N Roll attitude et surtout d'en parler avec lui !<br /> Généralement, ils savent conseiller, savent ce qui t'ira ou pas niveau coupe et puis ensuite, il faut une bonne dose de courage et se lancer  <br /> Moi je pars du principe que mes cheveux poussent rapidement et que de toute façon, ça repousse !! LOL<br /> Mais si tu veux, avant de faire une coupe aussi sophistiqué, fait quelque chose d'un peu plus simple, histoire de t'y habituer aussi... et au fil du temps tu feras des coupes de plus en plus<br /> destructurées and co ! Et puis rappelles toi une chose très importante aussi, il faut un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle tête et l'aimer  Bin oui c'est une nouvelle image de soi et reapprendre à se "reconnaitre" dans la glace <br /> En tout cas, le plus important, fais toi plaisir en changeant de tête !!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> À mon avis, si tu t'es autant fait draguer au Paddy's, c'est soit les cheveux, soit les yeux noisette ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Loooooool !!!! Ah oui c'est vrai, les yeux noisettes, j'aurais du lui dire que j'ai les yeux revolver... <br /> Quoi que... auraient ils compris ?! <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une photo ?<br /> ah le coiffeur est un magicien (quand on ne tombe pas sur un toquard !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hello Heidi ! <br /> Euh la photo... bon bin va falloir que j'en fasse alors   C'est que, c'est difficile de me prendre en photo<br /> LOL <br /> <br /> <br />