La Confiance, ça se mérite n'est ce pas ?

Publié le par Izzie



Vous l'aurez compris, mon billet d'aujourd'hui sera sur la confiance. 
Si je vous demandais à qui feriez vous suffisamment confiance pour confier les codes de votre blog, à qui penseriez vous, ou pas d'ailleurs ? 
Comment être sur que cette personne ne fera rien de négatif de votre blog ? Mais au contraire, agira dans votre sens pour vous aider ? 
Et bien voilà, si l'on n'a pas confiance, on ne peut pas le savoir.... 
Mais si l'on n'accorde pas sa confiance au préalable, comment savoir que l'on peut avoir confiance ? Comment cela, ca ressemble au serpent qui se mord la queue... mais pas du tout ! 

Si vous voulez modifier le design de votre blog, mais que vous n'y connaissez rien en CSS, ce qui, je pense est le cas de pas mal d'entre nous, deux choix s'offrent à vous: vous offrir les services de quelqu'un en échange d'une rémunération (environ entre 100 et 180 euro, non ne vous offusquez pas, ce sont les tarifs), soit faire appel à une personne de confiance pour vous aider dans un premier temps. 

Lorsque l'on paye une personne, une sorte de confiance tacite est engagée. Il va sans dire que cette personne ne modifiera pas le contenu de notre blog, étant donné qu'un contrat est établie au préalable et qu'il va de sa réputation donc d'une bonne ou mauvaise publicité à son égard. 

Mais qu'en est il lorsque l'on demande à un ami et qu'il le fait de chez lui et que vous ne communiquez uniquement via messagerie ?
Dans ce cas là, il faut être sur de soi, faire le bon choix, ne pas se tromper sous peine de voir son blog défiguré ! 
Mais voilà, comment être sur, si au préalable, l'autre ne nous a pas déjà prouvé sa confiance d'une certaine façon et comment la prouver si on ne nous accorde pas une chance ? 
Et même lorsque l'on a confiance, comment savoir si l'autre ne va pas nous décevoir, nous "trahir" en quelques sorte, de façon à perdre cette confiance en lui si durement acquise avec le temps. Parce que c'est déjà arriver à tout le monde, qu'une personne en qui nous avons confiance nous trahisse, malheureusement... 

Et oui, accorder sa confiance, ce n'est jamais évident, il faut prendre des risques aussi parfois, mais surtout bien choisir au départ les personnes qui la mérite, ou pas.... 

Dans mon cas, les changements dans mon blog ont été minimes, mais certes présent et pour cela je remercie Xavier !
D'ailleurs, rien que pour toi, je change la musique du blog aujourd'hui ^^

Mais vous alors, à qui confieriez vous les clés de votre blog ?  
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Bob 11/11/2009 18:00


Oui, super geek et super pote.

En dehors de ça, j'adore tes articles que je découvre avec beaucoup de plaisir.


Izzie 11/11/2009 19:58


Merci !! Merci !!


Bob 11/11/2009 14:28


Effectivement, question épineuse.

En ce qui me concerne, ma confiance est totalement tournée vers Botch-chi-kii. C'est lui a entièrement fait mon blog.
Il faut préciser que ce n'est pas la moitié d'un geek .

Bonne journée.


Izzie 11/11/2009 14:37



Je dirais Super Geek parcequ'il est en vadrouille à Baie James et toujours connecté sur le net... moi je dis Chapeau Bas, il mérite toute notre admiration!