J'ai comme une envie de vous dire

Publié le par Izzie

La vie, ça nous joue de sacré tour quand même !

 

C'est quand on a trouvé un travail que l'on se retrouve à devoir en changer à nouveau ! Laisse moi t'expliquer. Il y a quelques mois, j'avais enfin trouvé ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Régisseuse lumière dans une salle de concert / théatre et j'y étais arrivée ! Bon pas encore La régisseuse lumière de la salle en question mais au moins technicienne lumière, ce qui était un très très bon début.

Mais voilà, en soulevant un flight case, à comprendre une très très grosse caisse remplit de matériels très très lourd, mon dos a parlé. Il devait probablement pensé que ce travail n'était pas fait pour moi ou un truc dans le genre mais pour le coup, il a pas été cool mon dos mais alors pas du tout, du tout ! Y'a eut comme un petit crac dans le bas du dos avec un "Aie" qui s'est échappé tout seul de ma bouche. Bon sur ce, je me dis qu'après un peu de repos ça ira mieux mais en fait non, ça n'a fait qu'empirer. Hernie Discale les amis !! Et oui, rien que ça ! Quand je vous dis que mon dos ne fait pas les choses à moitié, c'est pas du pipeau !!

Forcément je m'en vais consulter un rhumatologue et là le verdict tombe :

Soit je continue mon travail qui de toute façon n'était pas si bien payé que ça et je me fais opérer dans moins d'un an car je ne pourrais plus marcher...

Soit et bien j'arrête ce travail là, je me retape et je trouve un autre travail que j'aimerais tout autant voir même plus que l'ancien qui de toute façon n'était pas si bien payé que ça.

Forcément, comme je ne suis pas folle, ou du moins pas encore totalement, j'ai arrêté le travail de mes rêves, me suis refaite une santé à coup de repos à la maison forcé sans pouvoir me lever, kiné très sympa mais qui me fait faire des exos parfois bizarre et natation et aquagym tout les mercredis.

Que les choses soit dite, le mercredi c'est aquagym. Non non non, il n'y a pas de vieilles à 19h30 et oui, il y a même des hommes avec nous pour lever la jambe dans l'eau.

Bon et puis forcément, comme je m'ennuyais à mourir toute seule enfermée chez moi ne sachant pas quoi faire à nouveau de ma vie professionnelle tout court, je me suis mise au tricot et au crochet. Je te vois venir toi là bas dans ton chez toi avec ton mais le tricot c'est pour les mamiiiiiiiiiiies, alors non que les choses soit dites, il y a aussi beaucoup de jeunes femmes de mon âge qui font du tricot voir même des plus jeunes que moi. Comment ça c'est quoi mon âge ? Bin c'est presque trente ans mais pas encore tout à fait même si ça se rapproche désespérement à grand pas.

Alors le tricot et le crochet et bien en fait c'est super cool ! Bien oui parce que du coup, je me suis faite des accessoires hors de prix dans le commerce que je ne voudrais pourrais jamais me payer en temps normal, pour moins de 15€ de laines et là je te parle de 100% laine de mérino, de mohair, d'alpaca ou encore de mélange comme du mohair et soie... Bon là je sens que je te perds un peu non ?

Allez pour te donner une ordre d'idée, je me suis faite un super foulard en soie et mohair qui déchire tout et fait plein d'envieux auprès de mes amies. Photo :

Foulard-Carresse.jpg

Il est pas trop classe mon foulard ? Je peux me la jouer Lucky Luke sauf que je n'ai pas de Jollie Jumper et que bin euh, je ne suis pas Lucky.

 

Bon ou j'en était déjà, non parce que là, j'écris, j'écris mais je m'égare.... Ah oui, je suis à nouveau à la case départ niveau taff à me reposer les questions du genre : Ou suis je ? Qui suis je ? Qu'est ce que je veux faire de ma vie ? Qu'est ce que j'aime ? Oui je sais, dur !!!!!

Alors du coup, j'ai vu ma conseillère Pôle Emploi et j'ai demandé pleurer pour avoir un bilan de compétence, mais si tu sais, le genre de bilan qui t'aide à répondre à toute ces questions existensielles sur ton être. Bon après plus de 2 mois et demi, note que le et demi est très important, à avoir demandé, pleuré, harcelé par mail ma conseillère, je l'ai enfin eut !! Le bilan, pas la conseillère...

Là je te vois venir, toi qui n'en a jamais fait,  je suis sure que tu te demandes ce qu'il se passe durant ce bilan... Et bien tout plein de choses, si si je te jure !! Bon par contre, je t'en parlerais dans un prochain billet parce que celui là, il commence vraiment à devenir très long au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué. Enfin si jamais tu es arrivé jusque là et que tu ne t'es pas arrêté à la photo un peu plus haut !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Emploi - stage & co

Commenter cet article