Hashimoto ou Le premier jour du reste de ma vie....

Publié le par Izzie

 

Aujourd'hui est un tournant dans ma vie.

Non je n'ai pas rencontré quelqu'un, je ne me marie pas non plus et je ne déménage pas non plus à l'étranger !

Mais pourtant, cela reste un jour décisif.

 

http://img690.imageshack.us/img690/3614/medicament.jpgAujourd'hui, c'est le premier jour de mon traitement pour mon problème hypothyroïdie de Hashimoto. Quand est ce que ce traitement ce finira.... la réponse est plutôt simple :

 

Le dernier jour de ma vie....

 En somme, ce traitement est un traitement à vie, à modifier constamment suivant les analyses de TSH, les différentes période qui constituent la vie d'une femme comme une grossesse ou autre. 

 

Le bon côté ? C'est qu'il en faut un tout de même... C'est que ce médicament va aider mon métabolisme à brûler d'avantage de calories, donc à perdre du poids ! Je vous vois venir avec vos régimes ! Ce médicament n'est en aucun cas un meilleur moyen de perdre du poids !

En fait, dans le cas d'un problème d'hypothyroïdie, le métabolisme brûle bien moins de calories qu'il ne devrait le faire en temps normal. Ce qui a pour effet de prendre du poids... Bah oui c'est injuste ! Donc le traitement que je prends à juste pour effet de rétablir les choses à la normale. 

Mais ce médicament ne fais pas que cela...

 

Mais d'abord c'est quoi l'hypothyroïdie de Hashimoto ?


http://img413.imageshack.us/img413/5462/hypothyroidiegr.gif

 

C'est une maladie auto immune qui provoque la destruction de la glande thyroïde par le système immunitaire.

 

On ne sait pas ce qui déclenche cette maladie, elle peut parfois apparaître à la suite d'un grand stress ou d'une infection virale chez les personnes ayant des prédispositions...

 

Les symptômes ?

 

Les symptômes sont liés au ralentissement du métabolisme, ils apparaissent progressivement et lentement. Certaines personnes ne présentent aucun symptômes et il faut alors faire un bilan sanguin pour le détecter.

 

Chez l'adulte

  • Un manque d'énergie et de la fatigue.
  • Une frilosité.
  • Un gain de poids (modeste) inexpliqué malgré un faible appétit.
  • Un rythme cardiaque ralenti.
  • Une irritabilité et parfois un état dépressif.
  • Des crampes et des raideurs musculaires.
  • De la constipation
  • Un visage enflé.
  • Une peau pâle et sèche.
  • Des cheveux secs, une perte de cheveux.
  • Une voix plus grave et enrouée.
  • Des périodes menstruelles irrégulières et des menstruations plus abondantes.
  • Une confusion, une difficulté à se concentrer et des pertes de mémoire.
  • Un goitre (parfois), qui crée une enflure à la base du cou.
  • Un taux élevé de cholestérol sanguin.

  Chez l'enfant 

  • Un retard ou un arrêt de croissance.
  • Un sommeil inhabituel.
  • De la constipation.
  • Des difficultés d'alimentation.
  • Des pleurs enroués chez le nourrisson.


Bon, ne vous inquietez pas non plus ! Une fois que l'on prend un traitement, tout les effets indésirables de cette maladie disparaîssent progréssivement aussi ! Il faut entre 2 semaines et un mois pour ne plus ressentir la fatigue chronique par exemple... Une chose est sure, cela peut parfois prendre du temps avant de trouver le bon dosage, pour cela, il ne faut pas hésiter à dialoguer avec son endocrinologue !

Bon d'accord l'inconvénient majeure, c'est que ce traitement est à vie, mais bon il y a pire non ?!

 

Et si vous voulez avoir plus de précisions au sujet de cette maladie auto - immune, allez voir par ici

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Entre deux semaines et un mois ben voyons...<br /> <br /> <br /> J'ai commencé mon traitement en même temps que toi, et deux ans et demi plus tard je suis plus crevée que jamais. Quant aux douleurs qui sont apparues comme par hasard (officiellement ça n'a<br /> aucun rapport...) immédiatement après le début du traitement, elles sont aussi toujours là, et tous les médecins y perdent leur latin, personne ne trouve ce que j'ai puisque selon eux tout ça n'a<br /> rien à voir avec mon Hashimoto, et en gros tout le monde s'en fout :/<br /> <br /> Alors si vous croyez encore les fariboles du corps médical, ou si dans votre cas elles s'avèrent vraies, vous avez bien de la chance... Moi j'en ai juste ras le bol.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou izzie!!! j'espère que tu te rappelle encore de moi c'est vincent de la drôme! ben en fait je ne recevais plus tes nouvelles chroniques par email donc du coup plus d'nouvelle de toi...<br /> aujourd'hui j'avais envie d'y retourner pour voir si tu ne l'avais pas fermer au cas ou et quelle fut ma surprise!! ben non et je comprends pas pourquoi je n'recois plus tes nouvelles chroniques<br /> par email,enfin soit. L'essentiel c'est que tu es toujours là. Pour ma part j'ai retrouvé du boulot,je suis promoteur des ventes chez orangina,bon je suis en cdd jusque la fin d'année<br /> renouvelable mais c'est toujours ça. Et toi dis moi comment vas tu? je vois que tu as commencé ton traitement pour ta fatigue chronique et sinon quoi d'neuf isabelle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hello Vincent !!!<br /> <br /> <br /> Bien sur que je me souviens de toi !! Je me demandais ce que tu devenais ! :)<br /> <br /> <br /> Je suis contente de voir que tu as retrouvé du travail et que tout va pour le mieux pour toi ! Tu verras ce qu'il se passera d'ici la fin de l'année, un renouvelement de contrat, ou peut être un<br /> CDI, ou un meilleur poste ?! Qui sait !! En tout cas, ça te replace dans une bonne dynamique de travail et donc le moral suit avec ;)<br /> <br /> <br /> De mon côté, j'attends des résultats pour peut être faire une formation qui commencerait en septembre... si tout se passe bien, je travaillerais dans le milieu qui m'a toujours le plus fascinée<br /> et attirée... bref je croise les doigts, réponse vers le 30...<br /> <br /> <br /> Oh et puis... c'est promis, je vais essayer de trouver un petit peu plus de temps pour ecrire plus que 3 articles par mois lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai le même problème et moi aussi je prend le traitement à vie :) Mon traitement est homéopathique car je n'aime vraiment pas les choses chimiques, mais efficace. En espérant que ça régulera ton<br /> poids comme tu l'espères !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est "drôle" mais plus j'en parle autour de moi, et plus le m'apperçois que beaucoup de monde à cette "maladie"... En fait, les 3/4 n'ose pas en parler, comme si cela était tabou mais en fait ce<br /> n'est pas grand chose... Bon à part la case, traitement à prendre à vie lol :)<br /> <br /> <br /> Utiliser l'homéopathie fonctionne bien aussi ? Tu prends quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> le bon côté effectivement c'est que maintenant tu vas aller mieux ! ça me fait penser que je n'ai pas eu mes résultats de prise de sang. bon courage alors pour ce chemin de croix :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Après les presque 2 premiers moi de traitement, je peux te dire que je suis à nouveau en pleine forme !! Bon sous condition que je n'oublie pas au passage ma petite pillule du matin LOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut Izzie!<br /> <br /> <br /> bienvenue au club, si je puis m'exprimer ainsi... j'y suis passée, (bon plus de thyroide de mon côté au final...) et sous traitement à vie!!!<br /> <br /> <br /> pas de panique, ça se gère bien, même si les hauts et les bas sont un peu perturbants. Mais je suis certaine que tu vas t'y adapter très vite...<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'espère que je m'y habituerais vite... déjà parce que je n'ai pas du tout aimé le fait d'avoir pris autant de poids sans avoir fait d'excès et en mangeant équilibré...<br /> <br /> <br /> Après prendre des médicaments tout les matins c'est assez contraignant mais bon... je vais m'y faire. C'est bien connu, l'Homme à cette merveilleuse capacitée d'adaptation ! <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout cette "maladie" avant que ma mère ne soit dépistée positive. Et comme c'est très peu connu, peu en parle et malheureusement pas si bien depistée que l'on pourrait le<br /> croire ! Pourtant c'est quand même un vrai problème pour une femme... la prise de poids et surtout la fatigue chronique ! (surtout pour moi qui suit tellement dynamique... )<br /> <br /> <br /> En tout cas je te souhaite tout le meilleur et ça me fait plaisir que tu en ais aussi parlé, je me sens moins seule <br /> <br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />