Féloche !! Shamanise moi....

Publié le par Izzie

 

Ce que je j'aime avec Paris l'été... à part évidement qu'il n'y a presque plus de parisiens... c'est qu'il y a plein d'activités gratuite ou presque à faire... Alors non je ne parle pas de Paris Plage, d'ailleurs, il serait peut être temps que j'y aille faire un tour, juste comme ça, pour voir. Mais je veux parler de concerts en plein air gratuit ou presque... Ah bin c'est que depuis le temps vous commencez à me connaître ! 

Je suis allée voir le festival FNAC Indétendances vendredi soir. C'est qu'il y avait un artiste que j'aime beaucoup qui s'y produisait ! Je veux bien sur parler de :

http://www.deezer.com/blog/fr/wp-content/uploads/2009/09/feloche.jpg

Mais si rappellez vous, je vous en ai parlé il y a quelques mois de cela... Vous ne vous en souvenez plus !? C'est pas grave... cliquez ICI ! :) 

Et oui ça y est, j'ai enfin vu le phénomène sur scène !! Oui parce que pour le coup on peut bien parler de phénomène ! 

http://a.imageshack.us/img8/7600/felochegroup.jpg

Féloche entre sur scène accompagné de Léa Bulle et Christophe Malherbe. Pour ceux pour qui le nom de Léa Bulle n'est pas inconnu, c'est normal.. Rappellez vous le concert live de M à Bercy, un petit brin de femme était monté sur scène jouer un morceau... et bien c'était elle ! Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis contente de voir qu'elle est toujours dans la musique et qu'elle fasse parti de ce groupe, qui pour le coup, a vraiment un univers fait pour elle !

Mais bon la je m'égare... revenons en à leur entrée sur scène...

Le groupe s'installe et commence à jouer... et là, la magie opère ! Dès les premières notes, l'ambiance est là, l'univers explose et nous emporte. Il faut dire qu'il est très fort le Féloche, entre sa musique aux sonorités très Cajun, on est comme qui dirait " Shamanisé ! ".  Ce que j'aime tout particulièrement, c'est son univers.. que l'on aime ou que l'on n'aime pas, on ne peut pas y rester insensible. Nos 3 musiciens jouent, bougent, exécutent leur petite chorégraphie, portent un masque et ont beaucoup d'humour !... Ils sont vraiment fait pour la scène, rien à faire c'est leur élément ! Ils dégagent une telle énergie que cela en devient contagieux et ce pour notre plus grand bonheur, on se met a chanter, à danser, on ne peut plus s'empècher de bouger... C'est trop tard ! Nous ne sommes plus dans Paris... mais bien quelque part au fin fond du Bayou....

Le Shaman Féloche nous a ensorcellé !!!

Bon et puis je dois bien avouer que le shamman est plutôt bel homme... ce qui ne gâche rien au spectacle, bien au contraire.... Je dois vous avouer que ce jour là, j'ai regretté de ne pas pouvoir faire de photos, c'est qu'ils sont tous tellement expressifs nos 3 musiciens, que cela en devient un vrai bonheur visuel ( Bon d'accord, là c'est mon petit côté photographe de concert qui ressort... ) 

Mais si vous voulez passer un bon moment durant un petit concert sans grande prétentieux, n'hésitez pas à allez les voir, vous ne serez pas deçu ! Pour ces prochaines dates, il y a son myspace

Allez juste pour vous... une petite vidéo! Bon d'accord.. c'est aussi beaucoup pour moi...  ! 


 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le Coin Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> en fait je découvre avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Alors tes premières impressions ? <br /> <br /> <br /> Est ce que tu aimes, t'intrigue ou bien tout le contraire ? ;) <br /> <br /> <br /> <br />