Dégâts des eaux dans mon salon... et l'assurance habitation dans tout ça ?!

Publié le par Izzie


Cette fin de semaine, j'ai eut l'incroyable plaisir de constater que mon salon était victime d'un dégât des eaux ! Alors pas de panique... j'ai évidemment appeler mon proprio pour le lui signaler, et puis surtout, j'ai de suite appeler mon assurance habitation ! Ce qui donne à peu près la conversation ci dessous ! 



M= Moi 
A = La dame de l' assurance habitation


M :
Oui bonjour, j'aimerais déclarer un dégât des eaux dans mon salon... je sais pas d'où ça peut venir ! 

A : Oui quelle est votre numéro de dossier ? 

M : Le numéro *******

A : Mademoiselle Izzie, très bien, je prends note dans votre dossier, nous vous enverrons très vite un courrier.

M : Oui mais je dois faire quoi en attendant ? Non parce que mon canapé, il est tout moisi derrière, et ça c'est vraiment pas bon... 

A : Je comprends bien, avez vous appeler votre propriétaire ? 

M : Euh oui.... Mais c'est qu'en plus, j'ai aucune idée d'où ça peut venir... et puis ça tombe pile sur le mur mitoyen avec l'immeuble d'à côté et j'ai entendu pendant des semaines des travaux de l'autre côté du mur.. 

A : Votre propriétaire doit vous envoyer un plombier pour rechercher l'origine de la fuite, c'est son travail... il saura quoi faire. Une fois la fuite localisée, vous pourrez remplir votre constat à l'amiable de dégât des eaux et nous l'envoyer... mais temps que vous ne savez pas d'où vient la fuite, cela ne sert à rien de remplir le constat. 

M : Oui mais si mon proprio met du temps à réagir et ne m'envoie pas de plombier rapidement ? 

A : C'est que c'est son bien, ce n'est pas dans son intérêt que votre appartement se détériore... 

M : Oui enfin vous savez, il a quand même pas loin de 6 mois pour me faire réparer mon chauffage qui ne marchait plus... donc euhh je me méfie un peu... 

A : Ah je vois... et bien dans ce cas, vous nous tenez au courant... Avez vous souscrit une Assurance protection juridique ? 

M : Euhhh, je sais plus trop... Il me semble oui... 

A : Cette assurance vous est prélevé de X Euro par mois ?...

M : Ah ouiiii!! Si si je l'ai... 

A : Dans ce cas là, vous pourrez contactez votre assurance de protection juridique qui pourra vous aider dans les procédures pour se retourner contre votre propriétaire... pour vous protéger quoi ! 

M : Ahhh c'est donc à cela que ça seeeeert.... bin oui c'est que moi à l'époque, je l'avais souscrite pour me protéger d'un patron qui avait la facheuse tendance de nous payer vers le 17 au lieu du 1er du mois... sans vraiment nous avertir... ce qui avait tendance à donner des situations plus ou moins sympathique avec mon banquier... 


A : En attendant, ne paniquez pas, nous allons vous envoyer un courrier comme quoi nous avons bien pris en compte dans votre dossier votre déclaration de dégat des eaux. N'hésitez pas à nous rappeller pour nous tenir informer de l'évolution avec votre propriétaire. Nous sommes là pour vous aider... 

M : Ohh bin euhh merci...  Mais au fait, comment je fais si il s'avère que c'est un problème de condensation ? Je serais quand même prise en charge ou pas ? 

A : Ah alors non, pour la condensation, nous ne prenons pas en charge cela, car c'est généralement dû à une mauvaise isolation et une mauvaise aération... Mais dans ce cas là, c'est l'assurance de votre propriétaire qui prend la relève ! 

M : Ah d'accord... mais si la encore, il ne veut pas... Ah oui l'assurance de protection jurique est là pour me protéger.. 

A : Vous avez tout compris ! 

M : Ahhh euhh, j'ai une dernière question... bin c'est que mon canapé, il est tout moisi... je fais quoi moi en attendant ? 

A : Alors, prenez des photos surtout, ne jetter rien ! Ensuite et bien évidement, vous ne pouvez pas vivre comme cela, essayer de le nettoyer, mais surtout gardez des preuves de l'état de votre mobilier... 

M : Bon bin merci, je vais faire des photos alors... Bon, bin je vous remercie bien madame... et puis je vous rappellerais dès que j'en sais plus avec mon proprio alors... 

A : A votre service Mademoiselle... 




Bon allez maintenant, c'est journée photos canapé mais surtout
truc de grand mère pour assainir mon canapé et enlevé toute la moisissure... Bon bin j'epère qu'elles disent vrai les grands mère et que le bicarbonate de soude ça marche bien.... 


Ah c'est qand même dans ces moment là qu'on aimerait bien l'avoir sous la main celui là...

Bin oui quoi ?!! Il est pas censé tout savoir réparer avec 3 bouts de ficelles et un couteau ? 

Bon Bin en attendant j'ai envie de dire : euhhhh... Vive l'absorbeur d'humidité Rubson !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Faudra que tu me donnes le nom de ton assurance que je les évite à l'avenir, perso, pour le dégats des eaux que j'ai eu (causé par un immeuble voisin pourri), mon aussurance a envoyé elle-même<br /> quelqu'un pour venir voir l'ampleur des dégats et localiser la fuite. Jamais ils ne m'ont dit de me retourner contre le proprio, il s'en occuper très bien tout seul...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Et bien écoute, je sais pas trop... tu dois être chanceuse ^^<br /> J'ai des amis qui ont eut droit à la même réponse que moi... fallait que le proprio s'active pour envoyer quelqu'un pour localiser la fuite and co...<br /> De toute façon, je me suis mise en mode super Izzie... vont pas me faire suer longtemps, ni l'un, ni l'autre, moi je veux que le problème y soit réglé le plus vite possible  <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont où les photos du canapé avant le bicarbonate et APRES le bicarbonate ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ahah ! Mais c'est prévu... dans un prochain billet... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Prends les choses du bon côté... tu vas peut être pouvoir refaire une partie de ta déco!!!<br /> biz<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Qui sait !! Peut être bien ! <br /> Ou alors ils vont estimer que je m'y suis prise trop tôt et que le dégâts n'est pas suffisement important ... MOUARF je le sens bien venir ça aussi...  <br /> Enfin en attendant, j'attends le plombier de mon proprio.... et ça c'est pas gagné... <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pas marrant les dégats des eaux.<br /> Les démarches administratives non plus d'ailleurs..<br /> Bon courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Heureusement que j'en perds pas mon sens de l'humour !!<br /> Dégâts des eaux, j'aurais ta peau  <br /> <br /> <br /> <br />